Les catégories du Meilleur de la Pub sont calquées sur celles de l’ADC Suisse.

L’édition 2024 du Meilleur de la Pub jugera 9 catégories :

Film-vidéo : vidéos corporate, vidéos pour le  web et les réseaux sociaux, spot TV

Le jury tiendra en compte :
• de la qualité de la réalisation
• de la qualité du montage
• de la qualité des textes
• de l’originalité de la création
• de la cohérence des images par rapport à la marque

Merci de présenter les versions courtes et longues lorsqu’elles existent au format mp4

Images : affiches, annonces presse, images pour le web ou les réseaux sociaux

Le jury tiendra compte :
• de l’originalité du concept publicitaire
• de la pertinence des images
• de l’écriture du slogan

Merci de présenter tous les visuels de la campagne au format pdf

Son : radio, podcast, live streaming                                                                                                                                                                            

Le jury tiendra en compte :
• de la qualité de la réalisation
• de la qualité du montage
• de la qualité des textes
• de l’originalité de la création
• de la cohérence des images par rapport à la marque

Merci de présenter les versions audio (MP3)

Contenu promotionnel : rédactionnel pour les réseaux sociaux, campagnes marketing direct

Le jury tiendra compte :
• du concept publicitaire
• de l’originalité de la stratégie
• du choix des supports
• de la qualité du matériel distribué et diffusé off ou online

Merci de présenter des visuels de tout le matériel de promotion au format pdf

Campagne 360 : stratégie média

Le jury tiendra compte :
• de la stratégie de la campagne
• du choix des médias
• des objectifs de notoriété/contacts poursuivis
• de la bonne adéquation entre la stratégie, la ligne créative, le budget imparti et les résultats obtenus

Merci de présenter des informations détaillées et chiffrées notamment en ce qui concerne les performances. Ces données ne seront partagées qu’entre les jurés et ne seront en aucun cas publiées. Pour les documents multimédias, les formats acceptés sont mp3, mp4 et pdf

Branding : corporate, logo, identité de marque

Le jury tiendra compte :
• des besoins de la marque
• du positionnement créatif
• de la qualité et originalité du visuel
• de sa pertinence par rapport à la marque

Merci de présenter le logo et tout le matériel comprenant cette nouvelle identité au format pdf

Evénementiel : organisation d’événements, opération de buzz marketing
Le jury tiendra compte :
• des objectifs de la marque
• de la stratégie définie
• de l’originalité et de la pertinence des opérations en temps réel
• pour l’événementiel et le buzz : le déploiement pour les opérations                                                                                                                                                                  • pour le live streaming : la qualité du set-up, le choix des intervenants, l’intégration dans la campagne globale

Merci de présenter des images mettant en scène (making-of) toutes les opérations imaginées et de présenter des données concernant l’impact généré. Ces données ne seront partagées qu’entre les jurés et ne seront en aucun cas publiées. Pour les documents multimédias, les formats acceptés sont mp3, mp4 et pdf

Relations Publiques : influence, campagne média 

Le jury tiendra compte :
• de la stratégie de communication
• de l’originalité du contenu
• du choix des médias
• du retour médiatique

Ces projets peuvent provenir d’agences RP, d’agences de communication ou de publicité et d’équipes RP dans les entreprises. Merci de présenter les copies de posts, articles et retours média relatifs à l’opération RP

PlanetHoster RSE :  campagne ou projet réalisé pour l’agence ou le compte d’un client qui a une implication environnementale, sociétale ou qui amène à un changement des habitudes des consommation pour un comportement plus vertueux envers l’environnement

Le jury tiendra compte :
• de la stratégie du projet
• de sa mise en oeuvre (impact sur l’environnement)
• de l’impact sur les cibles visées

NOUVEAU EN 2024 : Cette année, les précédent..es Communicant,e de l’année vont établir une shortlist. Les associations professionnelles -KS/CS Communication Suisse, Association Suisse des Annonceurs, Leading Swiss Agencies, IAB – qui soutiennent ce prix voteront pour désigner le primé de l’année.

Merci de présenter pour toutes les catégories des documents dûment détaillés qui puissent permettre de comprendre les enjeux et de définir l’implication de l’agence dans ce mandat enregistré.