Les catégories du Meilleur de la Pub sont calquées sur celles de l’ADC Suisse.

L’édition 2020 du Meilleur de la Pub jugera 6 catégories :

Film : corporate / web / publicitaire
Le jury tiendra en compte :
• de la qualité de la réalisation
• de la qualité du montage
• de la qualité des textes
• de l’originalité de la création
• de la cohérence des images par rapport à la marque

Merci de présenter les versions courtes et longues lorsqu’elles existent au format mp4

Annonce / Affiche /  Visuel
Le jury tiendra compte :
• de l’originalité du concept publicitaire
• de la pertinence des images
• de l’écriture du slogan

Merci de présenter tous les visuels de la campagne au format pdf

Content Marketing, rédactionnel Social Media, Marketing direct
Le jury tiendra compte :
• du concept publicitaire
• de l’originalité de la stratégie
• du choix des supports
• de la qualité du matériel distribué et diffusé off ou online

Merci de présenter des visuels de tout le matériel de promotion au format pdf

Campagne 360 / stratégie média
Le jury tiendra compte :
• de la stratégie de la campagne
• du choix des médias
• des objectifs de notoriété/contacts poursuivis
• de la bonne adéquation entre la stratégie, la ligne créative, le budget imparti et les résultats obtenus

Merci de présenter des informations détaillées et chiffrées notamment en ce qui concerne les performances. Ces données ne seront partagées qu’entre les jurés et ne seront en aucun cas publiées. Pour les documents multimédias, les formats acceptés sont mp3, mp4 et pdf

Branding / corporate publishing/ logo
Le jury tiendra compte :
• des besoins de la marque
• du positionnement créatif
• de la qualité et originalité du visuel
• de sa pertinence par rapport à la marque

Merci de présenter le logo et tout le matériel comprenant cette nouvelle identité au format pdf

Evénementiel / Buzz / Guerilla
Le jury tiendra compte :
• des objectifs de la marque
• de la stratégie définie
• de l’originalité et de la pertinence des opérations
• des différents supports utilisés et de leur illustration
• de l’impact final

Merci de présenter des images mettant en scène (making-off) toutes les opérations imaginées et de présenter des données concernant l’impact généré. Ces données ne seront partagées qu’entre les jurés et ne seront en aucun cas publiées. Pour les documents multimédias, les formats acceptés sont mp3, mp4 et pdf