Fiche d’équipe

Discipline(s) : Evénementiel / Buzz / Guérilla

Nom du capitaine de l’équipe : Gabriel Mauron

Composition de l’équipe :

  • Damien Fournier – Sélectionneur de l’agence
  • Gabriel Mauron – Gardien de la création
  • Antoine Karpat – Défenseur des idées
  • Simeon Brandner & Pierre-Olivier Gardello – Créateurs de beaux gestes
  • Pauline Charuel – Coach client
  • Camille Delesalle & Kevin Schroeyers – Arbitres de la technologie

Devise de l’équipe ou phrase du capitaine : “Toujours d’attaque, jamais hors-jeu !“

Palmarès : Récompenses à l’international, des cubes à l’ADC, des GRAND.

L’équipe d’Havas

Pouvez-vous présenter en quelques mots votre projet Histoires Gravées d’Action Innocence ?

Le harcèlement touche et marque de plus en plus les élèves dans les écoles et sur internet. Afin de lancer une discussion et amener des solutions, nous avons décidé de raconter des histoires sur les thématiques du harcèlement en gravant des illustrations directement sur des bureaux d’écoles. Pour accompagner l’expérience, ces illustrations s’animent grâce à une application en réalité augmentée – racontant la suite des histoires – spécialement créée pour l’occasion.

Pourquoi est-ce important pour vous de participer à cette compétition ?

Parce que nous nous entraînons dur tout au long de l’année pour sortir des projets qui font vibrer notre public. Et aussi parce que nous sommes attachés à la Ligue Romande…

Qu’est-ce que cette compétition peut vous apporter ?

Nous avons toujours du plaisir à participer à ces événements et comparer nos idées avec les autres équipes. C’est aussi l’occasion de débriefer avec tout le monde pendant la 3èmemi-temps sur les différents temps forts.

Vous concourez dans la discipline « Evénementiel / Buzz / Guérilla », en quoi ces éléments sont-ils importants selon vous dans le monde de la publicité en 2018 ?

Les gens regardent de moins en moins la télévision et consomment la publicité de manière plus spontanée… et plus émotionnelle aussi. Le fait de pouvoir créer des expériences et des idées qui les touchent avec le bon message au bon endroit est très intéressant. Avec cette campagne, nous sortons du cadre de la publicité dite traditionnelle et démontrons les nouvelles capacités de l’agence qui marient désormais technologie et créativité.

Nous sommes à quelques semaines de la compétition… dans quel état d’esprit se trouve votre équipe ?

En ce moment, certains se font soigner pour blessures et d’autres continuent l’entraînement pendant que notre mercato reste toujours très actif. En définitive, nous faisons tout pour arriver au top pour la finale du 23 mai !

En quoi votre projet va pouvoir faire la différence face au jury ?

Son côté inattendu et juste, pour une cause qui nous tient à cœur et que nous défendons auprès des jeunes.

 

Propos recueillis par Tony Saillen

Laisser un commentaire