Pouvez-vous présenter l’agence et ses caractéristiques? 

L’Agence Trio est une agence de communication à services complets rassemblant sous un même toit un collectif de talents actifs dans la stratégie, le conseil, la création et la réalisation, au niveau régional et national, online comme offline. Fondée en 1931 à Lausanne, elle est la doyenne des agences de communication suisses, et la qualité de ses services est garantie par le label Swiss Leading Agencies.

Le secret de cette longévité ? Faire preuve de stratégie créative et de créativité stratégique, rester constamment à la pointe de l’innovation et, surtout, cultiver au quotidien l’amour du travail réalisé avec passion et conviction.

Pourquoi participez-vous au Meilleur de la Pub? Avez-vous déjà gagné un de nos prix?

Nous étions déjà présents l’année passée et avions remporté le prix dans la catégorie branding.

Les raisons d’y participer à nouveau sont multiples. Il y a le fait de soutenir, par notre présence, ce Prix qui est jeune, mais qui semble déjà avoir pris une belle ampleur depuis l’édition passée. De montrer une partie (aussi infime soit-elle) des projets réalisés par l’Agence durant l’année écoulée et de les faire évaluer par un regard extérieur. De revoir une grande partie des acteurs de la communication romande tout en partageant un verre. Et bien sûr, le fait d’espérer remporter quelque chose, qui pimente la soirée.

Quels sont le/les travaux que vous avez enregistré dans le prix de cette année? 

Nous avons sélectionné deux travaux. Le premier est une campagne 360 réalisée dans le cadre des 125 ans de Pharmacie Populaire, qui a eu un fort impact pendant les 9 mois de sa présence à Genève. Le second est le projet immobilier « îlot sud » à Morges, dont nous avons créé l’identité dans le cadre d’un passionnant mandat global de communication et RP.

Propos recueillis par Natacha de Almeida

L’équipe de l’Agence Trio

Laisser un commentaire