Le Meilleur de la Pub 2019 : le Jury délibérera le 29 avril

En vue de la remise des prix du Meilleur de la Pub du 21 mai 2019, un jury composé avec soin se réunira pour délibérer le lundi 29 avril. Le Jury jugera des campagnes faites en langue française, destinées au marché romand mais également national.  

C’est ce vendredi 26 avril que les inscriptions de projets se clôtureront : les agences auront jusqu’à minuit pour nous faire parvenir leurs descriptifs de projets ainsi que leurs visuels. Dès lundi matin 29 avril, six jurés évalueront chaque projet. Ces jurés, tous des professionnels impartiaux reconnus dans le monde de la publicité en Suisse romande, délibéreront à huit clos et désigneront le vainqueur de chaque catégorie.

Photo © Christine Caron

Les différentes catégories

Durant la soirée, différents types de projets seront présentés selon les catégories proposées.

Film Corporate / Vidéo promotionnelle / Spot : cette catégorie regroupe les projets élaborés autour des spots TV, ce que l’on peut voir en ligne, sur les sites d’entreprises, ou ce qui a été créé spécialement pour les réseaux sociaux, et ce qui tourne autour de l’image de l’entreprise ou de la marque.

Annonce / Affiche / Visuel : cette catégorie regroupe des projets parus dans les journaux ou affiches sur supports, et créés pour un packaging papier.

Content Marketing / Rédactionnel Social media / Marketing direct : ici, le support importe moins que le contenu. C’est de la communication de marque qui peut être  faite sur les réseaux sociaux, mais aussi de la pub faite directement dans la boîte aux lettres. Il peut s’agir de publicité marketing ou de contenus de newsletters. Cette catégorie englobe tout ce qui a un but de communication de vente.

Communication 360 / Stratégie média : ce type de campagne touche tous les médias ou supports (réseaux sociaux, affiches papier ou encore écrans dans les transports en commun). Une campagne 360 doit pouvoir fonctionner partout et nécessite donc une stratégie complète.

Branding / Corporate publishing / Logo : pour ce type de campagne, les agences publicitaires redéfinissent complètement l’image de marque. Le logo est utilisé dans toutes les communications. Il s’agit de tout réinventer : le site, les cartes de visite ou encore l’image.

Evénementiel / Buzz / Guerilla : les événements “buzz” englobent tout ce qui fait parler de l’entreprise. Les événements “Guerilla” sont des occasions marketing artificielles inattendues et éphémères, créées dans un magasin ou dans la rue, repris ensuite par les médias.

Plus d’informations sur les catégories sur notre site

6 Cubes à remporter

Lundi 29 avril, 6 vainqueurs seront donc désignés par nos jurés. Le secret sera ensuite jalousement gardé jusqu’à la soirée du 21 mai à Lausanne. En attendant de connaître le nom des gagnants, vous pourrez évidemment suivre le Jury Day et les préparatifs de la soirée sur nos réseaux sociaux.

Nous vous informons également que la billetterie est d’ores et déjà ouverte sur notre site

Rendez-vous le 21 mai au Musée Olympique à Lausanne !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire