Meilleur de la Pub : Présentez votre agence en quelques mots :
BC : Nous sommes bader.creation, l’agence qui fait parler les marques. Nous créons un univers autour d’elles et gérons leur apparence, mais aussi leurs concepts fondateurs, la manière dont elles s’expriment, leurs thèmes de prédilections. C’est un écosystème. Nous tentons d’être vrais et de toucher le cœur des marques. Nous gérons leur positionnement, naming, identités visuelles, univers, communication d’image de marque on et offline. Nous croyons que chaque marque doit avoir un esprit tellement fort qu’on doit le reconnaître, même sans logo. Et qu’un univers bien fait s’écoule naturellement au travers des différents médias.
C’est notre troisième année de participation au MDP. Nous avons été nominés dans la section Branding pour l’identité de Nestlé Suisse, nominés pour la campagne de lancement après la fusion de deux géants mondiaux : Dentsply-Sirona. Et nous avons remporté un Cube dans la catégorie Branding pour une société de contrôle et d’inspection, Cotecna.
MDP : Si vous deviez décrire votre agence en trois mots :
BC : Maniaque, hyperactive, Ultra-passionnée (ça en fait 4?)
MDP : Comment s’est déroulée votre année 2018 ?
BC : C’est un particulièrement beau cru, avec trois campagnes internationales gagnées en pitch et beaucoup de jolis plus petits clients, mais nous n’en dévoilerons qu’une toute petite partie pour ce Meilleur de la Pub 2019, le reste sera à découvrir l’année prochaine.
MDP : Quel est votre objectif en participant au Meilleur de la Pub ?
Oser s’arrêter car nous sommes tous constamment en train d’essayer d’avancer, de chercher plus loin, de vouloir faire mieux, d’enchaîner les créas. C’est bien de stopper et de prendre le temps en équipe pour pointer du doigt ce que l’on a aimé durant l’année écoulée et de présenter cela.
MDP : Si vous remportez un cube ou un certificat lors de la remise de prix, à quel endroit l’exposerez-vous ?
BC : Au sommet de l’étagère du centre de la salle des créas!
MDP : Pourquoi est-ce important que le marché se réunisse lors d’événements comme Le Meilleur de la Pub ?
BC : La mauvaise concurrence c’est se tirer dans les pattes pour gagner les clients coûte que coûte. La belle concurrence c’est admirer ce que ses concurrents font lorsque c’est bien et oser s’exposer à la critique en dévoilant ce que l’on fait. Des événements comme Le Meilleur de la Pub va dans cette direction. Il y de belles agences en Romandie, je suis convaincu que ce genre d’évènement nous permet de nous inspirer les uns des autres et nous fait tous avancer. Et au fond, nous avons tous intérêt à créer un climat de recherche de qualité commun.
MDP : Et sinon, vous nous réservez de grands projets pour l’année prochaine ?
BC : Ha ha ! du lourd ! L’ensemble des campagnes d’une marque suisse mythique, deux pitch gagnés dès février et des grands changements, mais motus 😉
Pour en savoir plus sur Bader Création, visitez leur site web. Pour connaître les projets qui ont été inscrits cette année, il vous suffit de réserver un billet pour la soirée de remise des prix. Nous vous attendons le 21 mai au Musée Olympique de Lausanne.