Le Meilleur de la Pub : Présentez votre atelier en quelques mots :
Sedrik Nemeth : Sedrik Nemeth, photographe de presse depuis vingt ans, j’ai illustré l’actualité pour les magazines de Suisse romande et alémanique des deux éditeurs majeurs (Ringier, Tamedia). Du Costa Rica à l’Azerbaïdjan, sur tout le continent européen, j’ai saisi des terroristes aussi bien que des grandes vedettes. J’ai gagné le prix Europresse 2002, et participé à des concours.
En parallèle, et pour la pub, je concocte des identités visuelles, mettant en valeur passions, métiers, produits pour le social média, le web et le print.
MDP : Si vous deviez décrire votre atelier et votre philosophie de travail en trois mots :
SN : Mon atelier, je l’ai fabriqué à mon image : modulable, tout terrain, révélateur d’émotions. Je suis l’étincelle qui allume la mèche et laisse s’exprimer la splendeur de l’explosion.
MDP : Comment s’est déroulée votre année 2018 ?
SN : Entre la France, la Suisse et l’Inde pour des reportages, j’ai installé et ouvert mon nouvel atelier, me suis lancé dans la vidéo et prépare actuellement un projet à réaliser dans le courant de l’année. C’est dans cette stimulation que j’ai réalisé le projet que je présente au Meilleur de la Pub : un concept de A à Z, décalé, rock & trash !
MDP : Quel est votre objectif en participant au Meilleur de la Pub ?
SN : Envie de partager à plus large échelle mes réalisations de communication et acquérir une meilleure visibilité.
MDP : Si vous gagnez un Cube ou un certificat lors de la remise des prix, à quel endroit l’exposerez-vous ?
SN : Aux toilettes : c’est LE passage obligé, où on a tout le temps de le contempler !
MDP : Pourquoi est-ce important que le marché se réunisse lors d’événements comme Le Meilleur de la Pub ?
SN : Parce que le meilleur agrégateur I.A. de sites et infos ne remplacera jamais la poignée de main, les oeillades conniventes entre passionnés, ni le partage créatif.
MDP : Et sinon, quels grands projets nous réservez-vous pour l’année prochaine ?
SN : Dossier classé secret défense pour l’instant ! Patience…
Pour en savoir plus sur le photographe Sedrik Nemeth et ses travaux, n’hésitez pas à visiter son site web. La remise des prix, c’est ce soir au Musée Olympique de Lausanne ! Pour découvrir les projets shortlistés et gagnants, vous pouvez encore acheter une entrée sur notre billetterie en ligne. Rendez-vous dès 18h30 !