Admeira, société leader du marché publicitaire numérique en Suisse, s’engage cette année en tant que sponsor du Meilleur de la Pub et remettra un Cube lors de la Nuit de la Communication du 21 mai au Musée Olympique de Lausanne. Beatrice Kniel, Chief Marketing Officer & Managing Director Broadcast, nous en dit un peu plus sur l’importance que revêt ce genre d’événements et sur l’intérêt de les soutenir.
Cette année, la régie publicitaire Admeira est sponsor des prix du Meilleur de et remet le Cube de la Meilleure Campagne 360° / Stratégie médias le 21 mai au Musée Olympique de Lausanne. Beatrice Kniel, Chief Marketing Officer, explique : « Ce prix correspond à l’approche multicanale d’Admeira. ll nous tient à cœur de soutenir les initiatives et les campagnes au service d’une publicité efficace et de qualité. »
Fondée en 2016 par trois partenaires suisses, Ringier, la SSR et Swisscom, Admeira est une société qui représente plus de 80 marques de médias en Suisse dans les domaines de la presse, de la radio, de la TV et du digital. De régie publicitaire classique, elle se transforme en société de conseil spécialisée dans le marketing numérique. « Cet engagement de sponsoring nous offre d’un côté une plateforme pour présenter notre entreprise et nos prestations à un public spécialisé, et de l’autre, c’est un moyen de soutenir et d’encourager le secteur publicitaire ainsi que la création de publicité » souligne Beatrice Kniel.
Admeira, une société sur tous les fronts
Récemment, Admeira a décidé de constituer un département Business Development Digital. L’équipe de spécialistes en charge de la publicité basée sur des données est étoffée, dans le but de promouvoir des offres de ciblage innovantes. « Par rapport à l’ensemble de la Suisse, le marché publicitaire romand évolue positivement dans le domaine de la télévision et d’Internet » précise Beatrice Kniel. « L’augmentation constante des possibilités publicitaires permet aux différentes campagnes d’obtenir l’impact souhaité. »
En Suisse alémanique, plusieurs événements en lien avec le monde de la publicité existent déjà, comme les prix ADC et Effie – sponsorisés par Admeira – et Edi, pour n’en citer que quelques-uns. « Il est important que la branche soit aussi représentée en Suisse romande et que nos collaborateurs aient connaissance des principaux événements du secteur ainsi que des travaux et des engagements. De plus, sponsoriser des prix tels que le Meilleur de la Pub est un moyen de communication qui permet d’assurer une pénétration élevée du groupe-cible correspondant. » Le mot de la fin ? « J’espère que le jury aura du mal à désigner les lauréats face à une multitude de projets innovants ! » glisse en souriant Beatrice Kniel.
Pour connaître les gagnants dans chaque catégorie, procurez-vous un billet sur notre site : la billetterie en ligne est encore ouverte ! La soirée se déroulera le mardi 21 mai, dès 18h30 au Musée Olympique à Lausanne.
Nous espérons vous y voir nombreux.
Team Meilleur de la Pub