Fiche d’équipe

Nom du capitaine de l’équipe : Remo Zottarelli

Composition de l’équipe :

  • Nicolas Buri pour la direction créative et script;
  • Maurice Guizzo pour la direction artistique;
  • Lamar Hawkins pour la production de Stories;
  • Xaver Walser pour la réalisation.

Devise de l’équipe : « Sans émotion, la communication n’existe pas. »

Palmarès : Prix le Meilleur de la Pub en 2016 en compagnie de Loris von Siebenthal pour la campagne internationale BCGE catégorie photographie.

L’équipe derrière le projet RISKY 

Pouvez-vous décrire votre projet ?

RISKY est un film institutionnel pour la BCGE qui raconte comment les qualités de la banque permettent de gérer et de prévenir les turbulences et les risques du métier. Deux actions sportives, un combat de lutte et une ascension de ski-alpinisme, servent de métaphore. Elles réverbèrent la réactivité, l’endurance et la discipline nécessaire.

Ce film est la continuation et l’expansion de la campagne print, déjà saluée pour la photographie. Sa destination est d’augmenter la notoriété et la réputation de la banque, particulièrement sur les marchés suisse-allemands, français, du Moyen-Orient et de Hong Kong.

Pourquoi est-ce important pour vous de participer à cette compétition ?

Comme les agences travaillent toute l’année à se différencier, et elles sont en principe douée pour ça, être une agence au milieu des autres est intéressant, excitant et amusant.

Qu’est-ce que cette compétition peut vous apporter ?

Un bonne bouffe avec notre client, plus une tartine d’ego sur les réseaux.

Vous concourez dans la discipline « film institutionnel », en quoi ce dernier est-il important selon vous dans le monde de la publicité en 2018 ?

C’est récemment qu’Alternative s’est lancée dans le film publicitaire, et les projets s’annoncent passionnants. Nous développons le film parce que plus que jamais, nous croyons à notre capacité de raconter des histoires sur tous les medias.

Nous sommes à quelques semaines de la compétition… dans quel état d’esprit se trouve votre équipe ?

Absolument heureuse de pouvoir partager le film avec les participants et le jury, et se réjouit de passer une soirée tous ensemble.

En quoi votre projet va pouvoir faire la différence face au jury ?

Une métaphore simple, d’une écriture précise; un montage parallèle entre le client de la banque et son banquier,  avec une puissance visuelle dont le rôle est de créer une tension entre le détail de l’action et une nature puissante. L’unité visuelle avec la campagne print est aussi un défi que le film relève; retrouver, avec un récit, l’intensité de la photographie est l’une des réussites de ce projet. La progression dramatique conduit avec art à un état d’esprit: la confiance.

Propos recueillis par Micaëla Sofia Fernandes Alves

 

 

Laisser un commentaire