Fiche d’équipe

Discipline(s) : Film corporate / vidéo / spot

Nom du capitaine de l’équipe : Stéphane Geiser «El Professor»

Composition de l’équipe :

  • Stéphane Geiser – Concept, stratégie, gestion de projet
  • Daniel Vasile – Interactive Media Designer / Concept, scénario, illustration
  • Aurélie Gogniat – Interactive Media Designer / Concept, scénario, illustration, animation
  • Bastian Nyffeler – Digital Marketing / Stratégie, planification, diffusion, tracking
  • Gwenaëlle Hauri – Graphic Designer / Réalisation des visuels figés

Devise de l’équipe : « Nous avons les moyens de vous faire parler !  »

Palmarès : Short-Listé au Meilleur de la Pub 2017.

L’équipe de Pomzed Design

Pouvez-vous présenter votre projet Valentine au Guichet virtuel du Canton du Jura en quelques mots ?

Le Canton du Jura est précurseur en terme de Cyber-Administration. Aujourd’hui, ils proposent le Guichet virtuel 3.0. Afin de séduire tout un canton, ils nous mandatent pour la mise en place d’une campagne promotionnelle, avec un budget limité. Une tâche difficile, de part un public cible très varié et un produit pas très alléchant. Il faut savoir aussi, que les premières versions du guichet n’ont pas atteint le succès escompté. Actuellement il n’a pas très bonne presse, et une opération RE-Séduction s’ajoute au mandat.

Objectif : pour une durée de campagne de 1 mois, il est souhaité obtenir 1500 nouveaux inscrits, avec un budget de CHF 10.- par personne. Audit, analyse et stratégie se mettent en place et nous renvoie au concept d’une campagne orientée digitale, avec la diffusion de clips vidéo de type «motion design». Un langage populaire et apprécié (avec une touche émotionnelle), qui nous permet de vulgariser le message. Les périples d’un personnage (Valentine) dont chaque jurassien peut s’identifier.

Objectif atteint! Après 1 mois de diffusion, nous atteignons 1800 nouveaux inscrits. Le client est satisfait. Aujourd’hui, nous préparons la suite des aventures de Valentine.

Pourquoi est-ce important pour vous de participer à cette compétition ?

Cette compétition représente la communication et le marketing en Suisse romande et récompense les métiers de la pub. Il est évident et important pour nous d’y participer, par fierté, honneur et curiosité.

Qu’est-ce que cette compétition peut vous apporter ?

Amour, gloire et beauté

Vous concourez dans la discipline « Film corporate / vidéo / spot », en quoi la vidéo est-elle importante selon vous dans le monde de la publicité en 2018 ?

A l’heure actuelle, en communication digitale, une vidéo (ou animation) a toute sa place. De part son langage populaire et apprécié, ce support offre une facilité d’accès à un large public. Emotionnel, pertinent, explicite, ce vecteur devient incontournable et offre une grande souplesse.

Nous sommes à quelques semaines de la compétition… dans quel état d’esprit se trouve votre équipe ?

Au régime.

En quoi votre projet va pouvoir faire la différence face au jury ?

Il doit (re)séduire un large public cible (canton du Jura) pour un domaine peu séduisant (Cyber-Administration). Nous avons opté pour un langage populaire. Chaque jurassien peut ainsi s’identifier à Valentine des Enfers et de ses mésaventures. De part son aspect ludique, nous rendons le produit plus accessible. Ce n’est finalement pas l’animation qui fait la différence, mais l’idée d’exploiter ce type d’animation pour séduire et convaincre.

 

Propos recueillis par Tony Saillen

Laisser un commentaire