Pouvez-vous présenter l’agence et ses caractéristiques ?

Comme son nom l’indique, Creatives est une agence créative et 360°, qui roule sa bosse depuis 19 ans au gré de campagnes 100% intégrées. Creatives c’est près de 30 spécialistes en stratégie, offline, digital, réseaux sociaux, emarketing et expériences événementielles avec en ligne de mire le concept innovant, la big idea. Nous maximisons l’impact des marques de nos clients sur tous les canaux servant leurs objectifs de communication. Parmi ceux qui nous font confiance, citons notamment le CIO, easyJet, plusieurs marques du groupe Nestlé, Conforama, Sunrise, l’Association Suisse de Golf, Dr. Gabs ou encore Ferring Pharmaceuticals.

 Pourquoi participez-vous au Meilleur de la Pub? Avez-vous déjà gagné un de nos prix?

C’est une grande première pour Creatives et on se réjouit d’y participer ! Si nous avons décidé de nous y inscrire cette année, c’est tout simplement pour jauger nos travaux, gagner des prix, rencontrer les gens de notre industrie… et déguster des petits fours.

Quels sont le/les travaux que vous avez enregistré dans le prix de cette année? 

Cette année, deux de nos travaux seront en lice. D’une part la web-série « Le Stagiaire » (Conforama) relate les aventures d’un stagiaire loufoque, qui met en valeur à sa façon les atouts de produits Conforama. Une saga humoristique de 8 épisodes qui a permis de présenter de nombreux articles et d’augmenter le capital sympathie de l’enseigne (800’000 personnes touchées, 45’000 vues complètes et plus de 3’000 commentaires positifs).

D’autre part, nous avons inscrit l’activation street d’easyJet : « Partir sur un coup de tête… Why not ? ». Le concept : easyJet donne rendez-vous aux participants dans le hall des gares à Genève et Bâle, avec comme promesse le départ immédiat vers une destination surprise. Ils étaient nombreux au rendez-vous, avec leur valise, pour participer à ce concours inédit (4 dates, 1’162 participants enregistrés, 4598 interactions Facebook positives et une vidéo de teasing vue plus de 450’000 fois).

Propos recueillis par Alexandra Duvanel 

L’image aérienne de la team de Creatives

 

Laisser un commentaire