Fiche technique

Discipline(s) : 

La web-série « Le Stagiaire » constitue une suite de contenus vidéo créés spécialement pour Facebook. Le projet inclut également des actions de remarketing via des carrousels. C’est pourquoi il est inscrit dans la catégorie « Content Marketing / Rédaction Social Media / Marketing Direct ».

Nom du capitaine de l’équipe :  

Actuellement, le projet est géré par Violeta « The Social One » Milicevic.

La composition de l’équipe :

4 – 3 – 3 basé sur l’offensif.

Production & conception : Jonathan Viey & Robin Chessex

Gestion de projet : Danièle Schwartz, Luca Romanelli & Violeta Milicevic
Copywriting : Tatiana Yukaluf, Eva-Maria Wildenauer & Simone Vogel

Acteurs principaux : Tibor Ockenfels & Gregory Lukac

Devise de l’équipe ou phrase du capitaine :

 Cette année « la routourne va tourner ».

 Palmarès:

  • MEILLEUR DE LA PUB 2017 : easyJet « Partir sur un coup de tête » (événementiel / buzz / guérilla)
  • GRAND 2016 : easyJet « Partir sur un coup de tête » (publicité événementielle)
  • GRAND 2016 : easyJet « Partir sur un coup de tête » (prix des étudiants SAWI)
  • MEILLEUR DU WEB 2012 : site web « Solar Impulse » (usability)
  • SGA awards : campagne ATL San Pellegrino
  • GRAND 2011 : victoire pour Mobile Nuggets (publicité online)
  • GRAND 2010 : victoire pour MCS site web (web design)
  • SRATEGIS 2007 : meilleure start-up suisse (prix du management)


L’équipe de Creatives

Présentez-nous votre projet « Le stagiaire de Conforama – Saison 2 » en quelques mots: 

Le Stagiaire de Conforama est une web-série humoristique qui met en scène Jérémy, stagiaire chez Conforama. Elle est diffusée sur Facebook et a été créée dans le but de promouvoir une série de produits. Il s’agit également de créer un lien émotionnel plus fort avec la communauté de clients et de changer la perception de la marque en mettant en avant des produits de qualité tout au long de la série. La deuxième saison de la série va plus loin : elle rebondit sur les évènements commerciaux phares (Black Friday, Noël, St-Valentin), renforçant ainsi le côté fun, jeune et tendance de l’enseigne.

Découvrez le projet de l’équipe Creatives : 

Pourquoi est-ce important pour vous de participer à cette compétition ?

Afin de pouvoir transférer Zlatan au LS pour la remontée.

Qu’est-ce que cette compétition peut vous apporter ?

Des gigolos et de la coke.

Vous concourez dans la discipline Content Marketing / Rédaction Social Media / Marketing Direct, selon vous en quoi ces éléments sont-ils important  dans le monde de la publicité en 2018 ?

Cette discipline est aussi importante que le repli défensif chez Mourinho ou le tiki-taka chez Guardiola. L’idée, c’est de miser sur l’attaque et de garder la possession du ballon tout en jouant au fôt. Devant, faire preuve de réalisme et derrière, être solides. Le Social (football) total à la Cruyff est notre philosophie, mais nous, ce qu’on aime par-dessus tout, c’est mouiller le maillot, être fiers de porter nos couleurs et de défendre ce fagnon rempli d’histoire.

Nous sommes à quelques semaines de la compétition… dans quel état d’esprit se trouve votre équipe ?

« Suuuuuuuuuuuu ».

 En quoi votre projet va pouvoir faire la différence face au jury ?

« Que des numéros 10 dans ma team ». – Booba

L’équipe Creatives est aussi en compétition pour le prix du Meilleur du Marketing avec son projet « Rebranding’s Dr. Gab’s ». Découvrez ci-dessous la composition de leur équipe : 

  • Directeur de création : Mathieu Fouvy (gardien)
  • Directrice artistique : Chloé Laugier (centre avant)
  • Gestion de projet : Quentin de Lattre (capitaine) et Gilles Dumont (attaquant)
  • Web design : Mathieu Croset (attaquant)
  • Graphistes : Stéphanie Etienne, Agnès Schüpbach et Jorge Petrov (défenseurs)
  • Conception-rédaction : Tatiana Yukaluf & Lucille Schlatter (ailiers)

Leur devise ?  La 3e mi-temps c’est la plus importante.

Découvrez ici la vidéo de leur projet : 

Propos recueillis par Alexane Bornoz

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