Pour Arnaud Ollagnier, directeur de l’agence Markette (Genève) la communication doit être dynamique et innovante. Comme nous le précise A. Ollagnier : « L’essor du digital fait qu’aujourd’hui on ne peut plus dissocier la communication off-line de la communication on-line. Il faut donc faire preuve d’adaptation et de réactivité ».

A la question : quel est le support, hors web, qui a le plus d’impact dans la publicité, il nous explique qu’il convient d’avoir une campagne multi-supports, en d’autres termes, une campagne qui s’adapte à tous les supports. Cependant il faut être cohérent avec le territoire de la marque. Comme le souligne A. Ollagnier : « Il n’existe pas de recette magique. Chaque campagne donne lieu à une réflexion stratégique en accord avec les demandes et les besoins des clients ». Par ailleurs, le choix du support va dépendre de la marque, du produit, de la saison, etc. En définitive, toute campagne engendre une réflexion stratégique poussée afin de mettre en place le déploiement opérationnel optimum du concept de la campagne et sa déclinaison sur les supports.

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