Aujourd’hui David Pivoda, directeur de l’agence UNE® (Genève), répond à nos questions. Pour lui chaque type de média a un espace dans la publicité. Ce qui compte et fait la différence, c’est le traitement que l’on fait du support : « on peut sortir du cadre, avoir de l’impact, de l’intention » avec tous les médias. En d’autres termes, dans une campagne publicitaire il faut être innovant dans le traitement et le choix des médias.

A la question, qu’est-ce qui a changé dans la manière de communiquer au cours de ces dernières années, David Pivoda souligne la façon dont les marques doivent aujourd’hui penser leur communication. D’une communication unilatérale de la marque aux consommateurs, nous sommes passés à un mode de communication qui inclut une interaction constante entre les publics et la marque.

Ce qui signifie que les entreprises sont plus proches des consommateurs et doivent développer la notion d’éthique. Au plus la marque sera juste et en accord avec les valeurs qu’elle défend et celles de la société, au plus elle sera respectée. Pour David Pivoda : « Ce nouvel ordre de la communication est positif et constitue un vrai plus pour les marques ». Ce qui en plus selon lui permet d’enrichir les stratégies de communication des marques.

 

Laisser un commentaire