La section romande de KSCS, ou Communication Suisse, est présidée par Vincent Antonioli. L’association se veut combative et fédératrice, et lutte pour la liberté de communiquer et le respect d’une éthique publicitaire. Son assemblée générale se déroulera le 21 mai au Musée Olympique de Lausanne. Juste avant la soirée du Meilleur de la Pub. C’est donc l’occasion de dresser le portrait de la communication suisse romande et de l’un de ses principaux défenseurs.
Il semblait logique pour le passionné de communication et relation humaine Vincent Antonioli d’œuvrer pour Communication Suisse. Après une carrière dans les médias, il crée sa propre structure d’accompagnement digital. Car la révolution numérique a bousculé les habitudes de consommation et de production, et a également transformé les médias. Mais elle est aussi une opportunité de visibilité renouvelée pour les marques. C’est une des raisons pour lesquelles Vincent Antonioli estime que l’événement Le Meilleur de la Pub est aujourd’hui nécessaire à la branche. Selon lui, c’est « donner une tribune supplémentaire à ses acteurs, en particulier aux agences de communication mais aussi aux annonceurs qui ont accordé la confiance nécessaire à leurs partenaires de communication. »

Communication Suisse est elle aussi une association primordiale. Elle contribue à garantir des libertés fondamentales « qui ont fait la Suisse et son économie ». L’assemblée générale de sa section romande a lieu le 21 mai prochain. Elle est un peu particulière : « les membres seront appelés à voter sur le renouvellement du Comité-directeur et du Conseil de l’association, ce qui arrive tous les trois ans. Nous passerons en revue les combats que nous avons mené pour la branche avant de présenter notre stratégie de développement pour l’année à venir. Les choses vont bouger ! » annonce Vincent Antonioli. L’organisation a bien compris qu’elle appartenait à un monde en constante évolution et s’y adapte. Après cette partie officielle, les membres se joindront au Meilleur de la Pub pour passer un moment festif dont se réjouit le responsable romand.
Communication Suisse et Le Meilleur de la Pub ont beaucoup en commun. Leur domaine, leurs combats, mais également la volonté de rassembler leurs membres et les communicants suisses. « Les échanges avec nos confrères sont importants pour garder une vision large de notre marché. Ces moments ‘récréatifs’ sont toujours appréciables dans un monde où l’activité professionnelle est intense », souligne Vincent Antonioli. Il souhaite que les acteurs de la branche « soient capables de se fédérer pour apporter des solutions pertinentes au marché ». Le Meilleur de la Pub abonde dans ce sens et la date du 21 mai sera l’occasion de mettre en oeuvre cette volonté. Notre invité du jour réplique en nous souhaitant « tout le Meilleur ! »