Dans moins d’un mois se déroulera la quatrième édition de la Nuit de la Communication au Musée Olympique de Lausanne. Cette soirée accueillera notamment le prix du Publicitaire de l’année et celui du Meilleur de la Pub. Quelles agences décrocheront un Cube ? Qui succèdera à Michael Kamm en tant que Publicitaire de l’Année ? Pour le savoir, réservez vos billets pour le 21 mai !
La Nuit de la Communication soufflera ses quatre bougies le 21 mai 2019 au Musée Olympique de Lausanne. Cette soirée de remise des Cubes désignera, entre autres, le nouveau visage romand de la Publicité pour l’année 2019, et récompensera six agences de communication pour les meilleures campagnes déroulées entre avril 2018 et avril 2019. Un événement à ne louper sous aucun prétexte !
Prix du Publicitaire de l’Année et du Meilleur de la Pub
Pour la deuxième fois en Suisse romande, le Publicitaire de l’Année sera révélé. Cette distinction récompense un professionnel pour son implication dans la branche et fait de lui l’ambassadeur de la communication romande pour l’année à venir. Le prix est décerné par deux associations professionnelles, la Leading Swiss Agencies (LSA) et l’Association Suisse des Annonceurs (ASA), ainsi que par une société de commercialisation publicitaire, Admeira. En 2018, c’est le Directeur de l’agence TRIO, Michael Kamm, qui repartait avec le Cube (photo).
Lors de la soirée du 21 mai 2019, Le Meilleur de la Pub fêtera également ses quatre ans. Avec ses 6 catégories, le concours est imaginé sur-mesure pour englober la diversité des projets des agences de communication participantes. Organisé par Victoria Marchand de Cominmag et Thierry Weber de l’agence Breew, ce prix apporte une visibilité romande et offre un tremplin pour les agences en Suisse.
Plus d’informations sur les catégories du Meilleur de la Pub
Palmarès de la Nuit de la Communication 2018
En 2018, la troisième Nuit de la Communication avait réuni le Prix du Publicitaire de l’année, le Meilleur de la Pub ainsi que le Meilleur du Marketing. Plus de 200 professionnels de la branche ont répondu présent, ce qui fait de l’événement un rendez-vous incontournable dans le monde de la création en Suisse romande. Sur 41 projets, ce sont finalement les agences M&C Saatchi, Messieurs.ch, Havas Genève, EtienneEtienne, Franz&René ainsi que Bader Création qui sont reparties avec un des fameux Cubes.
Durant cette édition, les associations professionnelles LSA, ASA et KS/CS Communication Suisse ont consacré Michael Kamm, CEO de l’Agence Trio, comme Publicitaire de l’année 2018. Elles ont mis en avant son rôle de défenseur et de porte-parole de la publicité romande dans les médias, ainsi que son militantisme contre des initiatives portant atteinte à la publicité telles que « Genève Zéro Pub » ou « No Billag ».
Quelles agences décrocheront un Cube cette année ? Qui succèdera à Michael Kamm en tant que Publicitaire de l’Année ? La soirée du 21 mai vous réserve quelques surprises, et nous vous attendons avec impatience ! La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur notre site.
#MDP19 #NuitCommunication19