Fiche d’équipe

Discipline(s) : Affichage, print et campagne 360

Nom du capitaine de l’équipe : Olivier Girard

Composition de l’équipe :

  • Olivier Girard – direction de la création pour les trois projets
  • Bérengère Hours – Conception et direction artistique pour les projets « Changeons un peu, vivons mieux ! » et « Les fruits et légumes »
  • Vincent Schäublin – Conception et direction artistique pour les projets « Changeons un peu, vivons mieux ! » et « Les manchettes de journaux »
  • Hélène Ferté – Conception et direction artistique pour le projet « Changeons un peu, vivons mieux ! »
  • Florentine Baron Pailhès – Stratégie et gestion de projet pour les projets « Changeons un peu, vivons mieux ! » et « Les manchettes de journaux »
  • Julia Subert – Stratégie et gestion de projet pour les projets « Changeons un peu, vivons mieux ! » et « Les fruits et légumes »
  • Nolwenn Tual – Conception et direction artistique pour le projet « Les manchettes de journaux »
  • Marion Frangville – Stratégie et gestion de projet pour le projet « Les manchettes de journaux »
  • Delphine Saulnier – Stratégie et gestion de projet pour le projet « Les fruits et légumes »

Devise de l’équipe : Brutal Simplicity

Palmarès : Cannes Lions, Clio, New York Festival, Eurobest, One Show, ADC Zurich, Grand, Meilleur de la Pub.

L’équipe de M&C Saatchi

Pouvez-vous présenter vos projets en quelques mots ? 

  • Les manchettes de journaux pour la Tribune de Genève et 24heures. Des annonces typos qui reviennent à l’essentiel des quotidiens avec un humour très genevois pour l’un et très vaudois pour l’autre. (catégories : print et 360)
  • Les fruits et légumes pour Henniez. Une campagne de marque leader qui rappelle que la meilleure boisson pour une alimentation saine, c’est l’eau ! (catégories : affichage, print)
  • Changeons un peu, vivons mieux ! pour l’État de Genève ou comment donner envie aux Genevois de prendre mieux soin de leur santé. (catégories : print et 360)

Pourquoi est-ce important pour vous de participer à cette compétition ?

Si on inscrit un travail, c’est qu’on en est fier et que l’on croit que l’on peut gagner. Et gagner un award fait du bien à son ego et récompense le travail de toute une agence. Même si le but n’est pas de gagner de prix à tout prix, mais plutôt de bien travailler pour ses clients. Ceci dit, si on gagne un award, alors célébrons ce momentum.

Qu’est-ce que cette compétition peut vous apporter ?

Des RPs, de la reconnaissance, le fait de durer dans le métier (ce qui est le plus difficile !) et dans la région.

Vous concourez dans les disciplines Print/Affichage et Campagne 360, en quoi ce sont des éléments importants selon vous dans le monde de la publicité en 2018 ? 

  • Print / Affichage : le média qui fait partie de la vie des gens, incontournable pour les marques. Pour preuve le nombre de pure players qui utilise l’affichage pour se faire connaître et passer du statut de site Internet au statut de Marque.
  • Campagne 360 : il est évident qu’offrir une expérience de marque cohérente sur tous les points de contact est aujourd’hui une nécessité absolue. L’enjeu n’étant plus « de décliner sur tous les supports » mais de développer et enrichir une même idée en fonction de « à qui, où, comment et quand on parle ».

Nous sommes à quelques semaines de la compétition… dans quel état d’esprit se trouve votre équipe ?

Calme.

 En quoi votre projet va pouvoir faire la différence face au jury ? 

C’est au jury de le dire !

 

Propos recueillis par Tony Saillen

Laisser un commentaire