Fiche d’équipe 

Discipline(s) : Branding (Projet « Cotecna »), Campagne 360° (Projet « Vittel »)

Nom des capitaines de l’équipe : Judith Trésignie, David Bader

Composition de l’équipe :

  • Cotecna : Paul Brändli, David Bader, Judith Trésignie.
  • Vittel Smiley® : Benoît Brillaud, Samuel Galley, Alondra Carcamo, David Bader, Judith Trésignie.

Devise de l’équipe : Faire du stade notre terrain de jeu et se faire plaisir : go, go, go !

Palmarès : Nous n’avons participé qu’une fois et avons dû nous contenter de la short list.

                                         L’équipe de Bader Creation

Pouvez-vous présenter vos projets Cotecna et Vittel Smiley® en quelques mots ? 

Cotecna 

Positionnement de l’entreprise qui tient compte des nouvelles valeurs et mission de celle-ci. Développement d’un tagline et univers de marque associé. Déploiement de l’univers de marque sur un ensemble d’outils corporate pour toutes les filiales à travers le monde (site web, video, newsletter, papeterie, signalétique, documents internes,..).

Pour en savoir plus sur ce projet : https://www.cotecna.com/fr


Vittel Smiley® 

Création d’un storytelling de campagne afin de soutenir le lancement de packs en édition limités. Campagne visant à pousser les ventes et à positionner la marque comme un moteur de bonne humeur. Création d’une application, réalisation montage vidéo évolutive pour les RS, Tag Tv, annonces, POS)

 

Pour en savoir plus sur ce projet : https://www.bader-creation.ch/page/vittel

Pourquoi est-ce important pour vous de participer à cette compétition ?

Oser présenter ses travaux, c’est un peu se mettre sur le ring. On se rend compte de quoi on est capable et en même temps on est stimulé par les autres projets. Cela contribue à faire avancer tout le monde et en s’inspirant les uns les autres porter plus haut les couleurs de la com’ romande.

Qu’est-ce que cette compétition peut vous apporter ?

Un cube 🙂 Mais surtout l’occasion de partager les projets des autres participants. Un endroit rêvé pour la rencontre et les échanges entre professionnels, toujours dans un esprit de compétition respectueux du travail de chacun.

Vous concourez dans les disciplines « campagne 360° » et « branding », en quoi ces catégories sont importantes selon vous dans le monde de la publicité en 2018 ?

Les campagnes « tout-terrain » ne doivent pas forcément être axées sur la vente pure, mais peuvent rester fraîches et amusantes. Nous cherchons toujours à injecter une dimension d’image de marque dans les campagnes-produits.

Branding : Une identité n’est pas qu’un logo, elle cache un écosystème qui relève du storytelling. Il doit parler et raconter quelque chose. Lorsqu’elles sont bien construites elles deviennent des vecteurs de communication puissants et vraiment mémorables.

Nous sommes à quelques semaines de la compétition… dans quel état d’esprit se trouve votre équipe ?

Toujours au top, les pieds dans les starting-blocks et motivés à fond pour ramener un cube à la maison 😉

En quoi votre projet va pouvoir faire la différence face au jury ?

En lui apportant du peps et du dynamisme ! Ce sont des projets qui donnent la patate et qui ont du sens ! (sans dopage garanti)

 

Propos recueillis par Yvanna Paiva Ferreira 

 

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