Fiche d’équipe

Discipline : Content Marketing /Rédactionnel Social Media /Marketing direct,Campagne 360 /Stratégie média

Noms du capitaine de l’équipe : Floriane Legras & Julien Rocher

Composition de l’équipe : 

  • Julien Rocher : Direction artistique/création et stratégie
  • Floriane Legras : Stratégie et gestion de projet
  • Pascal Detraz : Direction clientèle
  • Pierrik Paris : Gestion de projet escape room
  • Florent Desmis : Dévelopeur

Devise de l’équipe : «Let’s go further !»

Palmarès : 

  • 2 Meilleur du Web
  • 2 GRAND
  • 7 Awwwards
  • 2 FWA
  • 4 CSS Design Awards

 

L’équipe de Details pour le projet #chaseyourwatch

 

Présentez-nous votre projet « #chaseyourwatch » en quelques mots :

#chaseyourwatch est un concept pour les millennials de lancement produit (Aikon Automatic Chronograph série limitée) mêlant digital et réalité pour la marque horlogère Maurice Lacroix.

Sur une période de 2 mois, les followers de la marque Maurice Lacroix sont invités à suivre une chasse au trésor mondiale sur Instagram.

Le but : retrouver une boîte dans laquelle se trouve un billet d’avion vous invitant à un challenge final lors de Baselworld afin de gagner la nouvelle montre Aikon Automatic Chronograph série limitée. Toutes les 2 semaines, une ville est révélée et tous les jours les indices sont diffusés afin d’aider les participants dans leur quête. Los Angeles, Tokyo, Berlin et Londres sont les mégapoles investies par la marque lors de ce jeu hors norme.

4 villes, 4 gagnants envoyés à Baselworld pour une épreuve finale. Un escape game inédit dans un container sur le stand de la marque. Pour en sortir, il suffit de résoudre 4 énigmes liées à la marque horlogère et ainsi gagner l’Aikon Automatic Chronograph série limitée. Ce climax sous forme d’événement live et en public fut l’occasion de présenter la nouvelle collection Aikon.

Découvrez la vidéo du projet : 

Pourquoi est-ce important pour vous de participer à cette compétition ? 

  • Projet dont nous sommes très fiers
  • Projet dont les résultats sont vraiment concluants
  • Projet disruptif pour l’industrie horlogère suisse

Qu’est-ce que cette compétition peut vous apporter ?

  • Mettre en avant la créativité et le savoir-faire de l’agence Détails sur des concepts globaux et innovants.
  • Démontrer que la Suisse romande possède assez de créativité et de talent pour venir se positionner face à d’autres régions de Suisse et même d’Europe en terme de publicité.
  • Démontrer que l’industrie horlogère peut communiquer de manière disruptive pour les millennials

Vous concourez dans la discipline Content Marketing / Rédactionnel Social Media / Marketing direct,Campagne 360 / Stratégie média, en quoi est-il important selon vous dans le monde de la publicité en 2018 ?

La stratégie et les campagnes 360 sont aujourd’hui au cœur de notre activité, le digital et le traditionnel sont inséparables et complémentaires. C’est pourquoi nous avons attaché énormément d’importance à la cohérence omnicanal de notre projet, à la qualité constante sur tous les supports afin d’offrir une expérience unique et complète à notre cible.

Aujourd’hui il est essentiel d’envisager dans ce type de projet une stratégie globale pour la décliner sur l’ensemble des supports pertinents (digitaux ou non) en fonction de sa/ses cible(s), afin d’atteindre les objectifs fixés. La stratégie de contenu, les campagnes 360 et le média sont donc les piliers de la communication et de la publicité en 2018.

Nous sommes à quelques semaines de la compétition… dans quel état d’esprit se trouve votre équipe ?

Nous sommes serein, après 9 mois de travail intense, et sachant les résultats très bons, les équipes sont excitées et heureuses de pouvoir présenter ce projet. Néanmoins nous restons focus sur d’autres projets tout aussi passionnants.

En quoi votre projet va pouvoir faire la différence face au jury ?

Nous pensons que la force du projet réside dans sa créativité, son audace et sa folie, notamment dans l’industrie horlogère, mais aussi par sa cohérence, sa stratégie omnicanal et sa qualité d’exécution.

L’ambition internationale et le concept disruptif en font un projet très différenciant qui a trouvé un véritable écho auprès de sa cible (principalement Millennials) ça justifie bien un tout petit peu d’attention. (Et bien sûr nous ne parlons même pas des résultats…)

Propos recueillis par Alexane Bornoz

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