L’agence Buxum Communication de Genève est désignée vainqueure de la catégorie « Event-Buzz-Guerilla ». L’événement #GeRouleLéger pour le service de car sharing Catch a Car a su séduire le jury du Meilleur de la Pub lors de la Nuit de la Communication mardi dernier au Musée Olympique de Lausanne.

Buxum Communication & Digital Strategy est une agence publicitaire basée à Lausanne et à Genève, et rassemble aujourd’hui 18 collaborateurs exerçant plus de 10 talents différents. Branding, campagnes, présence digitale ou création artistique, leur savoir-faire est nourri de plus de 10 années d’expérience.

L’agence collabore avec de nombreuses PME locales, les dernières en date étant Sylvain & CO, une marque de fruits et légumes bio, Kapten, un service de VTC, et Smood, un service de livraison à domicile. Buxum Communication semble n’avoir aucune limite quant à sa créativité. Cette année, cette agence se distingue lors de sa première participation au Meilleur de la Pub, avec le projet #GeRouleLéger dans la catégorie « Event-Buzz-Guerilla ».

Au septième ciel

En août 2018, pour développer la notoriété du premier et du seul car sharing en libre-service de Suisse, Buxum a permis à Catch a Car de s’envoyer en l’air dans le ciel de Genève. Avec ses 250 véhicules disponibles à Genève, mais aussi à Bâle, Catch a Car s’impose comme la seule offre de car sharing en libre-service en Suisse. Buxum a permis à la marque de faire la promotion de son service dans la ville du bout du lac.

Le projet s’est tenu en deux temps : une campagne de guérilla urbaine et un happening planant. L’agence a premièrement accroché 2500 ballons avec un flyer sur les voitures garées au centre de Genève. Ces flyers donnaient rendez-vous à un afterwork à la Terrasse des Lavendières avec, au programme, le décollage d’une voiture Catch a Car qui a marqué les esprits et qui a séduit le jury du Meilleur de la Pub.

Allier l’action au geste

« Alliez l’action au geste », une campagne participative pour le Centre Social Protestant, a permis à Buxum de remporter le second prix dans la catégorie Innovations du Swiss Poster Award lors du concours 2015 de la SGA, remis le 10 mars dernier à Zurich. Lors de la campagne du CSP, les passants, munis d’une pièce, étaient invités à découvrir cette même réalité en grattant l’affiche directement sur le panneau d’affichage. L’interactivité était un choix judicieux afin de créer un lien de proximité avec le public.

Buxum continue à épater le monde de la publicité et nous leur souhaitons bonne continuation, avec leur Cube bien mérité.

Pour en apprendre plus sur Buxum Communication, visitez leur site Web. Vous trouverez également des informations détaillées sur le site de Catch a car.

Vous cherchez vos photos ? Toutes les photographies officielles de la soirée du Meilleur de la Pub sont à télécharger via ce lien.

Photo © Christine Caron Photographie

Laisser un commentaire