Des francophones à Berne, voilà qui donne le ton ambitieux de l’agence de communication Franz&René. Et ça paie : leur campagne pour le Groupe Mutuel a conquis le jury du Meilleur de la Pub 2019. Le 21 mai dernier, les créatifs de l’agence ont été désignés vainqueurs de la catégorie « Campagne 360° » au Musée Olympique de Lausanne avec leur projet « With fresh fries ». Retour sur leur travail.

Et de une, et de deux !

L’année dernière, Franz&René remportait la catégorie « Campagne 360° » au Meilleur de la Pub 2018. L’agence de communication ne cesse de nous surprendre et aborde ses publicités globales avec différence. Elle a puisé dans sa créativité tout en restant pertinente, les maîtres-mots du Meilleur de la Pub cette année. De fait, le spot publicitaire pour Groupe Mutuel a remporté la catégorie « Campagne 360° ». Et si l’extrême qualité de ce travail doit être retenue, c’est également le brio avec lequel l’agence a fait passer une idée décalée à une société plutôt classique qui nous donne de l’espoir pour la branche. Sur le site Web de Franz&René, vous trouverez plus d’infos sur la campagne des TPF.

Photo © Christine Caron Photographie

Beaucoup de suite dans les idées

L’agence a été prolifique cette année avec un total de trois projets retenus au Meilleur de la Pub. Tous plus accrocheurs les uns que les autres, leurs domaines étaient variés : assurances avec le Groupe Mutuel, mais aussi les Transports publics fribourgeois ou encore l’infoline de SuisseEnergie. Franz&René a prouvé sa capacité à se mettre à la place d’un consommateur, à penser comme lui afin de penser pour lui. Et le résultat est brillant. Si les projets n’ont pas tous gagné, ils méritent d’être cités. Des couleurs éclatantes, des retournements de situations et un ton à la fois professionnel et proche de son public. Félicitations aux jurés : pour notre part, nous n’aurions pas forcément su choisir !       

Humain, humain, humain

Les créatifs de Franz & René ont bien compris les impératifs de leur temps. Et ils en usent avec justesse. Accordant autant d’importance à l’aspect humain qu’au règne digital, l’équipe hétéroclite et dynamique a été mandatée par la société d’assurances Groupe Mutuel. Car chaque fin d’année, les Suisses ont la possibilité de changer d’assurance-maladie : comment garder ses assurés et en attirer de nouveaux ? Franz&René a pris le contre-pied des assureurs en ne communiquant pas sur un prix ou un produit mais bien sur la santé. L’agence de communication a montré que Groupe Mutuel a la santé de ses assurés à cœur. La campagne « With fresh fries » a été déclinée sur tous les réseaux : affichage, web, radio, et nous en passons. Visuels et vidéo sont à voir et revoir.

Un projet haut en couleur pour une équipe qui n’a pas fini de nous en faire voir. Félicitations à Franz&René pour la seconde obtention d’un Cube en catégorie « Campagne 360° », et plein de succès pour 2019 !  

Vous cherchez vos photos ? Toutes les photographies officielles de la soirée du Meilleur de la Pub sont à télécharger via ce lien.

Photo © Christine Caron Photographie

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