Pour sa première participation au Meilleur de la Pub, l’agence genevoise Colegram a proposé un projet pour les 150 ans du Foyer-Handicap dans les catégories “Annonce/affiche/visuel” et “Content Marketing”. Le 21 mai dernier, lors de la soirée de remise des prix, elle a eu la bonne surprise de se voir nominée en shortlist dans les deux catégories ! Zoom sur une campagne singulière et innovante.

C’est la première fois que Colegram participe au concours du Meilleur de la Pub, et son travail pour la Fondation Foyer-Handicap a été récompensé par deux shortlists dans les catégories “Annonce/Affiche/Visuel” et “Content Marketing”. L’agence 360 genevoise propose ses services à la carte, de la simple prestation graphique à la prise en charge complète des campagnes de communication, de la stratégie au suivi de production.

L’année 2018 a marqué les 15 ans d’existence de Colegram. Riche en changements, elle s’est soldée avec passablement de nouveaux clients et projets, notamment pour 2019. Elle a été particulièrement variée en termes de prestations délivrées, avec une part importante de projets web et marketing digital. L’approche content first de Colegram semble avoir convaincu, plus particulièrement grâce à l’une des nouvelles compétences de l’agence, le motion design.

Extraits de la campagne de Colegram pour Foyer Handicap

La proposition de l’agence

Mettant en scène des membres de la Fondation, la campagne est déclinée en affiches, diffusées à travers la ville et sur les bus, mais également en témoignages vidéo, relayés sur les réseaux sociaux.

Pour les affiches, Colegram a placé dans des bulles de bandes dessinées des questions tout droit sorties de la bouche d’enfants, telles que « Dis Maman, est-ce que le monsieur il est contagieux ? ».

Fruit d’une réflexion collaborative et inclusive, ces accroches, aussi brutales que poignantes, ont été rédigées aux côtés des résidents de Foyer-Handicap, qui ont pu laisser parler leur vécu. Un concept efficace, abordant notamment les différents aspects de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap, et qui sensibilise aux stéréotypes auxquels elles sont confrontées.

Durant le week-end du 25 au 26 mai, des panneaux éphémères ont été placés aux quatre coins du canton de Genève, énonçant les mêmes messages. Découvrez cette action ‘’guerilla’’ dans la news sur le site Web de Colegram.

Cette campagne incarne la pub au sens littéral ; elle « rend public » un sujet souvent enfermé dans sa sphère. Chapeau bas pour Colegram et cette campagne humaine.

jhkjk

Vous cherchez vos photos ? Toutes les photographies officielles de la soirée du Meilleur de la Pub sont à télécharger via ce lien.

Nous adressons également nos remerciements à notre photographe Christine Caron, qui vous immortalise lors de tous les prix « Le Meilleur de ».

Laisser un commentaire