#MDP19 – L’agence EtienneEtienne shortlistée grâce à une nouvelle affiche théâtre


Une fois encore, EtienneEtienne était présente au Meilleur de la Pub. En 2018, l’agence genevoise remportait un prix dans la catégorie “Film corporate/vidéo promotionnelle”. Cette année, elle repart avec une shortlist dans la catégorie “Annonce/Affiche/Visuel” grâce à un travail plein de sensibilité et de tendresse.

Photo © Christine Caron Photographie

Une pièce de théâtre au cœur de tout

Une nouvelle collaboration avec la metteur en scène Daniela de la Hoz aura à nouveau valu à EtienneEtienne une reconnaissance du Jury du Meilleur de la Pub après de nombreuses participations. Cette année, c’est son affiche de la pièce « Une heure avant la mort de mon frère » de Daniel Keene qui est mise en avant. La pièce raconte l’histoire de Martin et de sa soeur Sally. Lui est condamné à la pendaison. Elle se rend au parloir de la prison pour une ultime visite. La suite ? Vous pourrez la découvrir du 5 au 28 juillet 2019 au Festival d’Avignon. Prenez connaissance de tous les détails de la pièce ici.

L’affiche de la pièce « Une heure avant la mort de mon frère »

Le travail d’Etienne Francey mis en avant

L’affiche se fonde sur les travaux photos personnels autour des arbres d’Etienne Francey, fondateur de l’agence EtienneEtienne. Le résultat est poétique : un huis clos transposé en une discusion sur au clair de lune. Les protagonistes sont intégrés à l’affiche et à l’arbre sous forme de deux oiseaux. La séparation des acteurs par les branches nous rappelle même les distance qu’on retrouve dans les parloirs.  Le résultat tout en finesse et sensibilité a su retenir l’attention du public et du jury. Selon le magazine Comingmag, ce travail : « se distingue de la cacophonie d’affiches du Festival d’Avignon ». Alors, lorsque l’on regarde une nouvelle fois cette affiche, on ne peut que ressentir une certaine émotion.

Vous cherchez vos photos ? Toutes les photographies officielles de la soirée du Meilleur de la Pub sont à télécharger via ce lien.

Nous adressons également nos remerciements à notre photographe Christine Caron, qui vous immortalise lors de tous les prix « Le Meilleur de ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire