Le traditionnel rendez-vous du monde de la publicité s’est tenu à Lausanne, au Musée Olympique, mardi 21 mai 2019. En plus des huit agences primées pour leur projets réalisés durant l’année, cette soirée de remise des Cubes a également désigné le nouveau visage romand de la Publicité pour l’année 2019. Près de 200 professionnels se sont réunis pour réaffirmer leur soutien à la branche et découvrir les lauréats de la remise des prix du Meilleur de la Pub dans le cadre de cette quatrième Nuit de la Communication. Le concours permet ainsi de récompenser les agences du marché de la communication et de la publicité en Suisse romande. Les trophées, emblèmes de l’association, sont représentés par un Cube.
Meilleur de la Pub
Comme lors des trois précédentes éditions, huit cubes correspondants chacun à une catégorie différente ont été remis lors de la cérémonie de remise des prix du Meilleur de la Pub. Le jury a noté le caractère inspirant et innovant des 51 projets soumis par 25 agences romandes ou opérantes en Suisse romande. Observant une explosion de projets dans la catégorie Vidéo, le jury n’a eu d’autre choix que de la scinder en trois prix distincts, portant le nombre total des primés à huit. Les nouvelles catégories Vidéo s’ajoutant au « Film Publicitaire et spot TV » sont : « Webséries et film web » et « Film Corporate / Institutionnel ».
Les agences remportant un cube au Meilleur de la Pub 2019 :
- Freestudio (Vidéo – Websérie et film web)
- MetaDesign (Branding)
- Cavalcade (Annonce / Affiche / Visuel)
- Franz&René (Campagne 360°)
- Buxum Communication (Evénementiel / Buzz / Guerilla)
- Farner Consulting (Vidéo – Film Corporate / Institutionnel)
- Numéro 10 (Vidéo – Film publicitaire et spot TV)
- Sedrik Nemeth (Content marketing)