Pour sa 4ème édition, la cérémonie de remise de prix du Meilleur de la Pub 2019 s’est à nouveau déroulée au Musée Olympique de Lausanne, le 21 mai dernier. La soirée a vu huit agences romandes récompensées par un Cube, dont le photographe valaisan Sedrik Nemeth. Zoom sur cette première victoire :

Photo © Christine Caron Photographie
“Un concept de A à Z, décalé, rock & trash !”
Dans la catégorie “Content Marketing”, Sedrik Nemeth a présenté une série de photos destinée à une campagne sur les réseaux sociaux pour le domaine du vigneron éleveur Thierry Constantin en Valais. Les retours des jurés ? Des visuels d’une qualité exceptionnelle, originaux, décalés et subtils. La star de la campagne, c’est le vin – qui n’apparaît pourtant pas sur les photographies. Sa présence est néanmoins habilement suggérée : le nectar valaisan est mis à l’honneur au travers des mets avec lesquels il est accordé. Chaque plat représente un établissement où l’on peut le déguster. “J’ai voulu mettre en valeur le vin sans le montrer, mais en jouant sur l’accord mets et vins avec des chefs qui travaillent ces produits spécifiques” explique-t-il dans un article du Nouvelliste. De quoi nous faire saliver !
usgboa
Un photographe tout-terrain
“Photographe de presse depuis vingt ans, j’ai illustré l’actualité pour les magazines de Suisse romande et alémanique des éditeurs majeurs. Du Costa Rica à l’Azerbaïdjan, sur tout le continent européen, j’ai saisi des terroristes aussi bien que des grandes vedettes”, confie-t-il au cours d’une interview pour le Meilleur de la Pub. Rien qu’en 2018, il couvre des sujets en Suisse, en France et en Inde, et trouve encore le temps d’installer son nouvel atelier, et de se lancer dans la vidéo.
Pour en savoir plus sur le photographe Sedrik Nemeth et ses travaux, n’hésitez pas à visiter son site web.
band
Vous cherchez vos photos ? Toutes les photographies officielles de la soirée du Meilleur de la Pub sont à télécharger via ce lien.
kbknsa
Nous adressons également nos remerciements à notre photographe Christine Caron, qui vous immortalise lors de tous les prix « Le Meilleur de ».



Photo © Sedrik Nemeth