Fiche technique

Discipline(s) : 

Film corporate / vidéo promotionnelle / spot

Nom du capitaine de l’équipe : Ary Hipolito

La composition de l’équipe :

Malheureusement, contrairement à d’autres agences qui participent à ce concours, je n’ai pas vraiment d’équipe. Ma société ne possède qu’un seul employé… et… c’est moi.

MAIS… je tiens à remercier mon fidèle acolyte, Benjamin Bauer, qui est toujours avec moi pour m’aider dans mes projets les plus fous.

De plus, pour le projet “Please don’t tell”, j’ai monté une équipe de bénévoles afin que la vidéo puisse être tournée dans les temps. Je les remercie également chaleureusement.

Générique : (Imaginez qu’il défile comme dans Star Wars)

Ary Hipolito – Réalisateur

Benjamin Bauer – Chef-opérateur son

Charlotte Sottas – Régisseuse générale

Barbara Mavrocordatos – Régisseuse adjointe

Luis Brucker – Régisseur adjoint

Frank tabet – Régisseur adjoint

Tosca Olivi – Actrice

Léopold Edlm Fabri – Acteur

Zoe Southam – Figurante

Eva Stauffer – Figurante

Jenny Luk – Figurante

Constance Renault Cerbourg – Figurante

Nathan Haldeman – Figurant

Clementin Berger – Figurant

Mikeal Moussa – Figurant

Phrase du capitaine : 

101 %

Ary Hipolito de Fineprod

 

Présentez-nous votre projet intitulé Please don’t tell.

Ce projet avait pour but de promouvoir l’événement le plus important de l’année pour les étudiants de l’École Hôtelière de Lausanne, la Fête Finale. Le thème est simple :  » Please, don’t tell ». Ces trois mots font référence à l’atmosphère énigmatique, excitante et dangereuse qui régnait dans les bars clandestins américains, en 1920, pendant la période de La Prohibition.

Vous pouvez découvrir le projet en cliquant ici.

Pourquoi est-ce important pour vous de participer à cette compétition ?  

Je souhaite participer à ce concours afin de gagner en visibilité. En effet, pour un jeune vidéaste comme moi, il est important de saisir chaque occasion qui se présente. Cette compétition est une très belle opportunité pour moi de montrer mes compétences et mon travail.

Qu’est-ce que cette compétition peut vous apporter ?

Cette compétition peut m’apporter beaucoup de choses. Mais je ne préfère pas trop m’avancer sur ce sujet. Je souhaite avant tout m’amuser et avoir des retours positifs ou négatifs sur mon contenu afin que je puisse m’améliorer.

Vous concourez dans la discipline film corporate/vidéo promotionnelle, en quoi ces aspects sont-ils importants dans le monde de la publicité en 2018 ?

La vidéo permet de transmettre des émotions fortes.
Une publicité ne peut être efficace que si elle génère une émotion. La vidéo est donc le meilleur outil publicitaire.

Est-ce un sophisme ? … Oui… Complètement…

Plus sérieusement, je pense que la vidéo est certe le meilleur moyen de communiquer autour d’un produit, mais aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel de créer des publicités qui se différencient de la masse. En effet, en 2021, la vidéo représentera 82 % du trafic internet mondial. Face à ce raz-de-marrée de contenu vidéo, nous devons dès aujourd’hui commencer à réfléchir à des solutions créatives afin que la publicité audiovisuelle reste forte et impactante.

Nous sommes à quelques semaines de la compétition… dans quel état d’esprit se trouve votre équipe ?

Nous sommes simplement curieux de voir ce que tout cela va donner.

En quoi votre projet va pouvoir faire la différence face au jury ?

J’ai pas mal réfléchis à cette question et je ne suis pas très bon quand il s’agit de me lancer des fleurs. Je dirais simplement que mon projet est de qualité et qu’il mérite sa place dans ce concours.

Que le meilleur gagne !

 

Propos recueillis par Valentin Girardet

Laisser un commentaire