Fiche d’équipe
Discipline(s) : Evénement (projet « immersive room »), Content Marketing/Marketing direct (projet « En-voiture.ch »), Campagne 360 (projet « NON à No Billag »)
Nom du capitaine de l’équipe : Michael Kamm aka Capitaine Kamm
Composition de l’équipe : L’Agence Trio dans son ensemble: pas de remplaçants, personne sur le banc.
Devise de l’équipe :
Une chanson d’équipe :
« Capitaine Kamm
Tu n’es pas…
De notre galaxie…
Mais du fond de la nuit
(Capitaine Kamm)…»
Une devise du capitaine : Teamplayer = Teamleader
Palmarès :
- Meilleur du Web 2015
- Meilleur de la Pub 2016
- Meilleur du Web 2017
- Et quelques shortlists
L’équipe de Trio
Pouvez-vous présenter vos projets ?
Nous en avons trois :
- Une « immersive room » insolite, qui a fait sensation lors de la grand-messe du Comptoir gruérien 2017 (catégorie « événement »)
- En-voiture.ch : une plateforme de test drives inédite en Suisse faisant la part belle au contenu vidéo, et dont la stratégie marketing est résolument innovante (catégorie « Content Marketing/Marketing direct »). Le site ici : en-voiture.ch;
- Une campagne 360 contre l’initiative No Billag dans toute la Suisse romande, qui a déchaîné les passions pendant plusieurs mois et dont le résultat a été un immense succès (catégorie « Campagne 360 »).
Pourquoi est-ce important pour vous de participer à cette compétition ?
Les raisons d’y participer sont multiples. Soutenir, par notre présence, ce Prix qui est jeune mais qui a déjà pris une belle ampleur. Montrer une petite partie des projets réalisés par l’Agence durant l’année écoulée et les faire évaluer par un regard extérieur. Revoir une grande partie des acteurs de la communication romande lors d’un moment sympathique et, bien sûr, espérer remporter quelque chose qui pimente la soirée.
Qu’est-ce que cette compétition peut vous apporter ?
Le plaisir d’échanger autour d’une coupe, et l’excitation de peut-être la remporter.
Vous concourez dans les disciplines « événement », « content marketing » et « campagne 360 », en quoi ces catégories sont importantes selon vous dans le monde de la publicité en 2018 ?
Evénementiel
On est directement au contact du public, on observe ses réactions, on peut le faire vibrer et soi-même particulièrement se lâcher. Ça fait du bien de pouvoir laisser libre cours à sa créativité pour développer quelque chose d’insolite, et gratifiant de voir directement les effets positifs d’un projet sur le public. En 1931 comme en 2018.
Content Marketing
C’est l’une des spécialités de l’Agence Trio, qui la pratique déjà depuis de nombreuses années. C’est l’une de nos disciplines préférées, et qui est aujourd’hui devenue un incontournable dans le monde de la communication.
Campagne 360
C’est la discipline-phare, celle permettant à une agence de démontrer qu’elle est vraiment full service… Pour autant qu’elle réalise le tout en interne, comme c’est le cas chez Trio depuis des décennies et toujours aujourd’hui!
Nous sommes à quelques jours de la compétition… dans quel état d’esprit se trouve votre équipe ?
Bien préparée et hyper motivée : prête à en découdre… et à partager quelques dés à coudre.
En quoi votre projet va pouvoir faire la différence face au jury ?
L’émotion et l’innovation présentes dans nos projets constituent probablement des atouts importants pour nous qualifier, mais seul l’arbitre est en mesure d’en juger. Nous respecterons ses choix, mais espérons bien sûr obtenir une place en finale et offrir un beau match aux supporters.
Propos recueillis par Yvanna Paiva Ferreira