Fiche d’équipe
Discipline(s) : « Content Marketing, rédactionnel Social Media, Marketing direct » et « Film corporate / vidéo promotionnelle / spot »
Composition de l’équipe pour le projet « PostFinance – Défier le futur » :
- Simon Muster – Capitaine, responsabilité globale
- Tatjana Meichtry – Capitaine, responsabilité globale
- Stefanie Pfeffer – Capitaine, ligne
- Reto Schild – Direction créative
- Antonia Bekiaris – Direction artistique, concept et texte
- Diego Martinez – Experience design
- Christoph Gerber – Graphique
- Dominique Oswald – Graphique
- Lukas Binggeli – Graphique
- Pascale Amez – Photographie
- Christian Stampfli – Ligne technique
- Philipp Gfeller – Programmation
- Stefan Kiener – Programmation
- Laura Kistler – Content
- Dominique Flüeler – Ligne
- Niko Eriksson – Vidéo
Composition de l’équipe pour le projet « Swissquote – Les victoires sont des décisions » :
- Simon Muster – Capitaine, responsabilité globale
- Reto Schild – Direction créative
- Andrey Klemenkov – Direction artistique
- Antonia Bekiaris – Texte
- Virginie Schneider – Ligne
- Yvo Buchegger – Ligne
- Delphine Froment – Ligne
- Philippe Woodtli – Vidéo
Devise de l’équipe : “Nous croyons en la communication qui crée des interactions.“
Palmarès : Best of Swiss Web, ADC Switzerland, Eurobest Award, SDV Award, Grand Award, German Design Award, Cannes Lions, WINA Awards, Epica Award, Essence Award.
Simon Muster, Chef du conseil et membre de la direction de Maxomedia
Pouvez-vous présenter vos projets en quelques mots ?
- PostFinance – Défier le futur : Les professionnels issus du monde des technologies de l’information et de la communication sont très recherchés. Et on doit faire preuve de créativité lorsqu’on cherche à recruter les meilleurs – en particulier lorsqu’on a urgemment besoin de spécialistes en informatique, comme c’est le cas pour PostFinance. À travers une campagne multicanal, la banque en ligne tente de se positionner comme un employeur attractif pour les informaticiens en s’adressant à ce groupe cible à l’endroit où il est le plus présent: dans l’espace numérique. (discipline : « Content Marketing, rédactionnel Social Media, Marketing direct »)
- Swissquote – Les victoires sont des décisions : Avec l’aide du club de football anglais de Manchester United, la plateforme de trading Swissquote entend faire progresser son activité de change (trading de devises étrangères) à l’international. Il était important de tirer parti de ce parrainage via une vaste campagne en ligne. Le cœur de cette dernière est un court métrage d’environ deux minutes. Le spot raconte l’histoire à succès des superstars que sont Henrikh Mkhitaryan, David de Gea et Marcus Rashford en marche arrière. (discipline : « Film corporate / vidéo promotionnelle / spot »)
Pourquoi est-ce important pour vous de participer à cette compétition ?
Nous sommes également présents en Romandie avec nos campagnes digitales nationales et internationales. Le Meilleur de la Pub est une occasion idéale pour montrer que les bernois peuvent aussi parler français.
Qu’est-ce que cette compétition peut vous apporter ?
On dit souvent que les agences Suisse allemandes ne comprennent pas les romands. En tant qu’agence bernoise, nous sommes bilingues. Une récompense comme le Meilleur de la Pub attesterait cette compétence.
Vous concourez dans les disciplines Content Marketing / Rédactionnel Social Media / Marketing direct et Film Corporate / vidéo promotionnelle / spot , en quoi ce sont des éléments importants selon vous dans le monde de la publicité en 2018 ?
La publicité est devenue digitale avec le content et le social media marketing. Qui ne le comprend pas encore n’est pas arrivé en 2018. Pour nous en tant qu’agence à service complet avec ADN numérique, la participation à cette catégorie est une question de cœur. Avec notre film en ligne pour Swissquote, nous poursuivons constamment une approche narrative. Cela montre à quel point le bon contenu est toujours en ligne. L’entonnoir peut encore être si sophistiqué. Sans une bonne idée, l’information sur le web social n’atteint pas les destinataires.
Nous sommes à quelques semaines de la compétition… dans quel état d’esprit se trouve votre équipe ?
Nous sommes tous très excités par les résultats.
En quoi votre projet va pouvoir faire la différence face au jury ?
Notre campagne digitale pour PostFinance a un entonnoir bien défini et de bons KPI à tous les niveaux. Les passants sur le Web ont été progressivement transformés en collaborateurs potentiels – en Romandie et en Suisse allemande. Malheureusement, de nombreuses campagnes numériques reposent presque exclusivement sur la portée, au lieu de faire voyager les destinataires.
Propos recueillis par Tony Saillen