Lors de la quatrième édition de la Nuit de la Communication le 21 mai dernier, le travail d’Alternative Communication a été reconnu par le Jury. L’agence est repartie avec une distinction en shortlist dans la catégorie “Evénementiel/Buzz/Guerilla” grâce à sa campagne #StopMégots. Le Jury du Meilleur de la Pub a salué la mise en scène de la campagne, ainsi que l’originalité du concept.
Une campagne de sensibilisation non- stigmatisante
Mandatée par la ville de Genève pour réaliser cette campagne de prévention anti-mégots, l’agence a su sensibiliser les passants à cette cause. Pour ce faire, elle a installé diverses affiches ou des stickers (comme ci-dessus) . Sur son site Web, l’agence explique que « cette campagne originale et décalée ne stigmatise pas les fumeurs, mais les incite de manière humoristique à faire le bon geste. Des installations scénographiques ont également été installées à 5 emplacements de la ville pour interpeller les passants ». Le procédé semble avoir fonctionné et attiré l’attention des nombreuses personnes s’arrêtant devant ces scénographies. Un buzz réussi !
Plus d’informations sur la campagne Stop Mégots sur le site Web d’Alternative Communication.
Photo © Alternative Communication
Photos © Alternative Communication
Vous cherchez vos photos ? Toutes les photographies officielles de la soirée du Meilleur de la Pub sont à télécharger via ce lien.