#MDP19 – Alternative Communication fait le buzz avec sa campagne #StopMégots

Lors de la quatrième édition de la Nuit de la Communication le 21 mai dernier, le travail d’Alternative Communication a été reconnu par le Jury. L’agence est repartie avec une distinction en shortlist dans la catégorie “Evénementiel/Buzz/Guerilla” grâce à sa campagne #StopMégots. Le Jury du Meilleur de la Pub a salué la mise en scène de la campagne, ainsi que l’originalité du concept.

Une campagne de sensibilisation non- stigmatisante

Mandatée par la ville de Genève pour réaliser cette campagne de prévention anti-mégots, l’agence a su sensibiliser les passants à cette cause. Pour ce faire, elle a installé diverses affiches ou des stickers (comme ci-dessus) . Sur son site Web, l’agence explique que « cette campagne originale et décalée ne stigmatise pas les fumeurs, mais les incite de manière humoristique à faire le bon geste. Des installations scénographiques ont également été installées à 5 emplacements de la ville pour interpeller les passants ». Le procédé semble avoir fonctionné et attiré l’attention des nombreuses personnes s’arrêtant devant ces scénographies. Un buzz réussi !

Plus d’informations sur la campagne Stop Mégots sur le site Web d’Alternative Communication.

campagne stopmegots geneve alternative communication meilleur de la pub 2019 shortlist mdp19 cube
Une des affiches de la campagne #StopMégots
Photo © Alternative Communication
campagne stopmegots geneve alternative communication meilleur de la pub 2019 shortlist mdp19 cube
Extraits de la campagne #StopMégots
Photos © Alternative Communication

Vous cherchez vos photos ? Toutes les photographies officielles de la soirée du Meilleur de la Pub sont à télécharger via ce lien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire