Après 20 ans d’existence, Cayenne Communication Visuelle s’est décidée à participer au Meilleur de la Pub, le 21 mai dernier. Le relooking de l’image du restaurant de L’Hôtel de Ville de Crissier s’est vu récompensé par une shortlist dans la catégorie Branding. Mais qui se cache derrière cette agence discrète, et pourtant bien installée dans le paysage publicitaire suisse ?

Une agence peu portée sur les concours

L’agence Cayenne Communication Visuelle n’est pas souvent sur le devant de la scène. En effet, elle ne participe que rarement aux concours de la branche. Le Meilleur de la Pub a eu la chance d’accueillir la petite agence de renom pour sa 4èmeédition, et a pu lui offrir une shortlist dans la catégorie Branding pour le restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier. 

Cayenne Communication Visuelle, c’est Jean-Christophe Delisle, directeur de création. Il y travaille avec sa femme Jo, graphiste, Pia-Lise Pittet, typo-graphiste, et Alain Robert, graphiste free-lance illustrateur et Web master. Leur proposition de projet allie simplicité et élégance, apportant une nouvelle image de marque au restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier. Une image esthétique et propre, de quoi remplir les attentes du mandant ! Plus d’informations sur le projet sur le site du restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier.

Extrait de la campagne de Branding pour le Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier

Retour aux origines

En 2000, Jean-Christophe Delisle se lance dans l’aventure de l’indépendance, après un apprentissage de graphiste chez Trio et un poste chez Publicis Lausanne. Il ouvre son agence à Lutry et la nomme Cayenne, comme le piment : « Le piment est un condiment que l’on rajoute dans un plat pour en relever le goût. Une métaphore que l’on peut parfaitement appliquer au monde de la communication » confie Jean-Christophe Deslile dans une interview pour le magazine Cominmag. 

L’agence réalise des campagnes régionales pour différents clients, passant du luxe au ludique, de la lutte contre le cancer à la création de billets à gratter. Sa spécialité : la curiosité. Elle obtient alors des mandats important de La Loterie Romande, Edipresse, ou encore le Paléo Festival. En 2014, l’agence remporte le Prix SGA nationale avec « L’Affiche du Mois » avec sa campagne pour la Loterie romande. L’Affiche du Moisest le concours suisse en ligne dédié aux affiches. Ce qui fait sa particularité ? C’est l’œil averti du consommateur qui sélectionne l’affiche gagnante !

Notre conclusion : Cayenne sait séduire les mandants, les consommateurs, ainsi que ses pairs dans le monde de la publicité. Et notre jury n’y a pas échappé. Félicitations, Cayenne Communication ! Rendez-vous en 2020 pour la cinquième édition du Meilleur de la Pub !

Plus d’informations sur l’agence Cayenne Communication Visuelle.

Vous cherchez vos photos ? Toutes les photographies officielles de la soirée du Meilleur de la Pub sont à télécharger via ce lien.

Nous adressons également nos remerciements à notre photographe Christine Caron, qui vous immortalise fidèlement lors de tous les prix « Le Meilleur de ».

Laisser un commentaire