Le Meilleur de la Pub : Présentez-nous votre agence en quelques mots :
Colegram : Colegram est une agence 360, créée à Genève en 2003 par Julien Lance, Directeur de création. Composée d’une petite équipe avec des pôles de compétences variés, elle propose ses services à la carte, de la simple prestation graphique à la prise en charge complète des campagnes de communication, de la stratégie au suivi de production.
Régulièrement affairée à des projets publicitaires, c’est néanmoins la première fois que Colegram participe au concours du Meilleur de la Pub.
MDP : Si vous deviez décrire votre agence en trois mots :
Colegram : Créative. Exhaustive. Adaptative
MDP : Comment s’est déroulée votre année 2018 ?
Colegram : L’année 2018 marquait les 15 ans d’existence de Colegram ! Elle a été riche en changements et s’est soldée avec passablement de nouveaux clients et projets, notamment pour 2019. Elle a été particulièrement variée en termes de prestations délivrées, avec une part importante de projets web et de marketing digital. L’approche « content first » de Colegram semble avoir convaincu, notamment avec l’une des nouvelles compétences de l’agence, le motion design.
MDP : Quel est votre objectif en participant au Meilleur de la Pub ?
Colegram : Donner de la visibilité à une campagne de communication singulière et innovante, du concept au processus de création, et servant une cause qui nous tient particulièrement à cœur. Cette campagne incarne la pub au sens littéral ; elle « rend public » un sujet souvent enfermé dans sa sphère.
MDP : Si vous gagnez un Cube ou un certificat lors de la remise des prix, à quel endroit l’exposerez-vous ?
Colegram : Dans la vitrine pour les yeux du public ou dans la salle de brainstorming pour motiver les troupes !
MDP : Pourquoi est-ce important que le marché se réunisse lors d’événements comme Le Meilleur de la Pub ?
Colegram : Un événement comme Le Meilleur de la Pub permet de mettre à l’honneur le potentiel créatif de la région. C’est sans doute aussi un facteur de décloisonnement et d’ouverture inter-agences.
MDP : Et sinon, vous nous réservez de grands projets pour l’année prochaine ?
Colegram : L’année a démarré de manière intense pour Colegram. Outre la campagne en cours proposée pour Le Meilleur de la Pub, l’agence est également en charge de la campagne d’admissions de l’institut Florimont et vient de terminer la gestion de la communication des JEMA 2019 à Genève. C’est aussi l’année anniversaire d’une autre institution pour laquelle Colegram œuvre depuis un peu plus d’un an ; vous devriez en entendre parler très prochainement… À côté de ces quelques gros travaux, il y a un beau panel de projets de taille plus réduite, mais tout aussi stimulants!
Pour en savoir plus sur l’agence Colegram, visitez leur site web. Remporteront-il un Cube pour cette édition 2019 du Meilleur de la Pub ? Pour connaître les projets inscrits et les vainqueurs de chaque catégorie, il vous suffit de réserver un billet pour la soirée de remise des prix. Nous vous attendons le 21 mai au Musée Olympique de Lausanne.