Mai 2016, rendez-vous était donné à la profession en la Halle 22 à Vernier. C’est dans cet espace dédié à l’événementiel que s’est tenu la 1e édition du Meilleur de la Pub. Après avoir créé le Meilleur du Web en 2011, Victoria Marchand et Thierry Weber ont eu l’envie de proposer également une soirée aux publicitaires romands afin qu’ils puissent présenter leurs meilleurs travaux. 

Le projet a été immédiatement soutenu par les associations professionnelles ASA, LSA, KS/CS Communication Suisse. Et c’est de cette collaboration qu’est né, voici deux ans, le Cube « Le publicitaire de l’année ». Une personnalité choisie par ces trois associations dont la mission est de mettre en avant, pendant son année, les métiers liés à la communication. Le premier a avoir été ainsi intronisé est Michael Kamm, CEO de l’agence Trio , suivi par Jan de Schepper, responsable marketing digital de Swissquote

Dès la première édition, les agences romandes ont répondu à l’appel. Elles concourent dans six catégories : Film (corporate, web, spot), Annonce-affiche-visuel, Content Marketing, campagne 360°, Branding (corporate publishing, logo), Evénementiel-buzz-guerilla. 

Cette année, un prix spécial consacrera la carrière d’un publicitaire romand.  Son nom sera dévoilé début mai.

La 5e édition est reportée à fin juin 2020 au Musée Olympique à Lausanne

Laisser un commentaire