L’Agence Trio est la doyenne des agences de publicité suisses : fondée en 1931, elle se veut “ancrée dans le présent mais résolument tournée vers l’avenir”. En 2019, elle participe pour la quatrième fois au prix Le Meilleur de la Pub :

Le Meilleur de la Pub : Présentez-nous rapidement votre agence.

Trio : L’Agence Trio est une agence de communication full service bilingue réunissant une vingtaine de talents actifs dans la stratégie, le conseil, la création et la réalisation, au niveau régional et national, online comme offline. Fondée en 1931, elle est la doyenne des agences de publicité suisses. Précurseur de la communication digitale – avec un Best of Swiss Web gagné en 2003 déjà – et spécialiste du marketing de contenu, Trio est également l’une des seules agences en Suisse romande disposant d’un service de relations publiques intégré, pour un véritable positionnement à 360°. Nous avons participé au Meilleur de la Pub à chaque édition, dans les catégories branding, campagne 360° ou événementiel… Nous gardons particulièrement un excellent souvenir de l’année 2016 où nous sommes repartis vainqueurs pour un projet colossal, celui de la nouvelle Tour Bel-Air.

MDP : Si vous deviez décrire votre agence en trois mots ?

Trio : Innovante, intégrée et bilingue. Jawohl !

MDP : Racontez-nous comment s’est déroulée votre année 2018.

Trio : Avec l’élection de notre CEO au titre de premier «Publicitaire de l’année» par les trois grandes associations professionnelles de la branche, l’année ne pouvait pas mieux démarrer. Les retombées ont été excellentes avec de nombreuses apparitions dans les médias romands, afin de porter les valeurs de la branche auprès du grand public. Côté création, l’arrivée de plusieurs nouveaux clients dans le portefeuille de Trio ainsi que le renforcement de collaborations étroites avec nos clients existants. Nous avons franchi avec certains d’entre eux la barre des 10 ans de collaboration ! Soulignons également le développement de notre service RP avec l’engagement d’un collaborateur supplémentaire au sein du département.

MDP : Quel est votre objectif en participant au Meilleur de la Pub 2019 ?

Trio : Notre envie est de faire rayonner les projets réalisés avec nos clients et de montrer le savoir-faire de nos collaborateurs, tout en passant un bon moment.

MDP : Si vous gagnez un Cube ou un certificat lors de la remise des prix du 21 mai, à quel endroit l’exposerez-vous ?

Trio : Au même endroit que tous les autres, il pourrait trôner fièrement sur l’étagère de l’une de nos salles de réunions – la salle Brüllmann, nommée ainsi en hommage à celui qui fut directeur de l’Agence dans les années 60. Avec les autres cubes déjà remportés au Meilleur du Web et au Meilleur de la Pub, certains collaborateurs s’amusent parfois à les empiler, pour créer toutes sortes de formes.

MDP : Selon vous, pourquoi est-ce important que le marché se réunisse lors d’événements comme Le Meilleur de la Pub ?

Agence Trio : Avant toute chose, c’est une bonne manière de découvrir l’étendue des réalisations de la publicité en Suisse romande. Des événements comme le Meilleur de la Pub permettent de nous retrouver entre professionnels de la branche, d’échanger des idées ou d’évoquer des opportunités de collaborer. On aime beaucoup y participer !

MDP : Et sinon, quels grands projets nous réservez-vous pour l’année prochaine ?

Agence Trio : Un très bel éventail de nouveaux projets vont se concrétiser durant l’année pour de belles marques suisses bien établies comme pour de nouvelles entités. Côté interne, des transformations sont en cours pour travailler de façon encore plus agréable et efficace.

En plus des Cubes dans les différentes catégories, cette soirée de remise des prix récompensera le nouveau Publicitaire de l’Année, successeur de Michael Kamm, CEO de l’Agence Trio. Tenant du titre de Publicitaire de l’Année 2018, ce dernier passera le relais lors de la soirée. Suivra une table ronde à laquelle participera également Petra Dreyfus, récemment désignée Publicitaire de l’Année 2019 en Suisse alémanique. 

Pour réserver votre entrée, cliquez sur le lien de la billetterie en ligne. 

Rendez-vous le 21 mai, dès 18h30, au Musée Olympique à Lausanne.

Laisser un commentaire